La caravane du court

 

le 25 mars 2019 à 20h15

en collaboration avec le centre culturel de Habay 

 

Pour sa 4ème année, « La Caravane du court », organisée conjointement par le FIFF, les Provinces de Namur, Liège et Luxembourg, ainsi que par le Bureau d’accueil des tournages CLAP!, fera halte dans votre région.

Au programme de cette caravane, une projection de 5 courts métrages belges, en présence des réalisateurs.

 

LES FILMS

  • Léopold, roi des Belges de CÉDRIC VANDRESSE ET MATHIEU COLLARD

Belgique – Animation - 47 min

Europe, 1830. Un prince allemand se noie dans le chagrin, pleurant chaque jour la disparition de son épouse. Quand les Belges se révoltent contre le joug hollandais, les grandes puissances le choisissent pour devenir le premier roi de Belgique. Loin des convenances des grandes cours d'Europe, il découvre un peuple aussi simple qu'insolite. Mais dix jours plus tard, l'armée hollandaise déferle sur la jeune nation. Guillaume de Hollande veut récupérer son bien. Comment celui qu'on appelait le « Roi Vampire » va-t-il sauver la Belgique et devenir incontournable en Europe ?

  • Accord parental de BENJAMIN BELLOIR

Belgique – Fiction - 18 min

Clémentine, 19 ans, vit avec sa mère et son petit frère Raphaël. Jeune fille mélancolique, elle échappe à sa routine en faisant des sex cam rémunérées avec des inconnus. Un soir, alors qu'elle est en session, Raphaël la surprend. Choqué, il menace de tout raconter à leur mère. L'équilibre familial se trouve alors menacé ...

Not Today de MARINE JACOB

Belgique – Animation - 5min

Ce n'est toujours pas aujourd'hui que la grande faucheuse emportera la grand-mère

  • La Meilleure manière… de FEDRIK DE D’INGRID HEIDERSCHEID

Belgique – Fiction - 24 min

Sabine se rend quotidiennement sur le site « suicidaire.be » sous le pseudo d’Eva B. À la recherche du fameux livre « Suicide, mode d’emploi » censuré quelques années après sa parution, elle franchit le lien virtuel et entreprend de rencontrer Barbie Turick, Dark Boy, Odin, afin de trouver la meilleure manière d’en finir une fois pour toutes… sans douleur !

Rencontrez ces artistes et découvrez leur univers lors de leur passage !

Une occasion unique de (re) voir au cinéma Le Foyer ces courts films ayant marqué l’année et de discuter avec leurs auteurs.

 

PAF: 4€

Durée: +/- 2 heures

 

Réservations